Un projet « Nature et Culture » à Taï !
Favoriser la conservation et le développement durable de la région de Taï avec un tourisme respectueux de l’environnement naturel et de la culture locale.
Les habitants de la commune de Taï ont sollicité notre aide afin de les soutenir dans la conception et la mise en œuvre de ce projet communautaire. Les tarifs pratiqués pour les différentes activités locales menées sous notre direction correspondent à une participation entièrement utilisée dans le maintien des activités, à savoir les salaires des écoguides et des personnes organisant les soirées traditionnelles, l’achat et les réparations du matériel et le fonctionnement des campements.
Nature
En partenariat avec l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves, le projet permettra aux visiteurs de découvrir la forêt la plus riche en espèces de singes de toute l’Afrique, des espèces rares et unique pour la région comme le colobe bai, l’hippopotame nain…et surtout les chimpanzés!
Culture
La région de l’Ouest est une des plus riches de Côte d’Ivoire pour ses danses traditionnelles Oubi et ses masques, notamment ceux Guérés. Tout aussi impressionnant que la nature de laquelle ils émergent lors de ces festivités.
Faire du Parc national de Taï une destination prisée des touristes nationaux et internationaux, tout en favorisant la conservation et le développement durable de la région de Taï avec un tourisme respectueux de l’environnement naturel et de la culture locale.